Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2 3 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ->

Le Sondage pédouzien
[Jeu]
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : Le Sondage pédouzien
Créé : 25/10/2024 à 23:10:54

1. Si tu pouvais proposer une nouvelle boutique / ou une amélioration d'une déjà existante, pour le chemin de traverse ce serait quoi ?

Une petite amélioration chez Ollivander peut-être ? Je ne sais pas trop comment, mais la boutique n'est pas la plus utile il faut l'avouer.

2. C'est quoi ton objectif pour cette coupe trimestrielle ?

Faire tranquillement ce que j'aime faire sur le site et m'amuser, sans chercher à me mettre la pression.

3. Quel est votre poste Poudlard12 préféré?

Mon poste bébé d'amour, Veilleuse du Monde Moldu je pense.

4. Quelle animation aimerais-tu voir pour Noël à Poudlard12 ?

Un retour du calendrier de l'avent de la mère Noël *^*

4. Si tu pouvais revenir dans le passé, quelle époque du site aimerais tu (re)vivre ?

Découvrir ce passé du site dont tous les vieux croûtons parlent avec nostalgie (a).

5. A ton avis, qui va gagner The Voice P12 ?

Heu je sais pas, il y a beaucoup trop de talents. Moi j'aimerais que tout le monde gagne mais c'est pas possible :'(

6. Est-ce qu'il y a une section du site sur laquelle tu ne te rends jamais ?

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 06/11/2024 à 22:23:29 - Modifié : 07/11/2024 à 17:16:04

1. Si tu pouvais proposer une nouvelle boutique / ou une amélioration d'une déjà existante, pour le chemin de traverse ce serait quoi ?
Eden : La boutique de Quidditch, mais jspa
Feozard : Une amélioration que tout le monde attend je pense : rendre la baguette magique utile et pas juste un piège à nouveau ²
Angele : J'ai pas d'idée donc je dis comme eux

Eden : Finir la CdC
Feozard : Finir le truc que je suis censé faire en archi, qu'on m'a demandé depuis genre juin
Angele : Qu'un talent de mon équipe remporte The Voice P12 ! (héhé)

3. Quel est votre poste Poudlard12 préféré ?
Eden : En vrai j'aime bien arbitre, mais elfe dans mon coeur
Feozard : J'avais bien aimé Chroniqueur en Chef du Chicaneur, mais j'aime bien Archi aussi on est dans l'ombre et tout
Angele : Bibliothécaire, of course ! Sinon assistant, ça m'a toujours attirée. Et DdM / préfet, c'est très stylé aussi.

Eden : Jspa mais par pitié un truc pas RP
Feozard : Clairement un calendrier de l'avent de Bdragon
Angele : Je n'ose rêver au retour des calendriers de Bdragon !

4. Si tu pouvais revenir dans le passé, quelle époque du site aimerais tu (re)vivre ?
Eden : La même époque que Feozard parce qu'on était déjà potes
Feozard : Quand j'avais 15 ans et qu'on était pleins d'ados qui s'amusaient (donc genre 2016)
Angele : La même époque que Feo, 2016-2017, par là. J'avais pas 15 ans mais c'était bien quand même ❤️

Eden : Emilien Lenain bien sur
Feozard : J'en ai aucune idée je suis absolument pas
Angele : Quelqu'un de mon équipe 8)

Eden : Le Monde Magique
Feozard : Le Monde Magique
Angele : Le Monde Magique (et la Valise)

7. C'est qui ton crush Pédouzien ?

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 23/11/2024 à 18:29:22

1. Si tu pouvais proposer une nouvelle boutique / ou une amélioration d'une déjà existante, pour le Chemin de Traverse ce serait quoi ?

Un module où on pourrait fabriquer des potions avec des chaudrons et des ingrédients achetés sur le Chemin de Traverse !

Finir de remettre à jour les images du tutoriel interactif.

Le poste d'Assistant dans le professorat je dirais, sûrement car ça a été mon premier poste aussi. Je trouve que ça permet une première découverte du personnel et des coulisses du professorat, sans être trop prise de tête. Je ne sais pas si c'est mon poste préféré, car il reste temporaire, mais c'est un poste qui me tient beaucoup à cœur en tout cas. :3

Une grosse animation sur Harry Potter ! J'ai l'impression que ça fait super longtemps qu'il n'y a pas eu de grosse animation liée à Harry Potter et ça me manque.

Comme mes VDD, 2015-2016, mon premier retour sur Poudlard12 et des rencontres fantastiques.

Je soutenais secrètement Tchoucra mais elle a été éliminée. :(

La Valise de Newt Scamander

Je n'en ai pas.

8. Ton avis sur les Phénix 2024 ?

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 01/12/2024 à 16:49:38

1. Si tu pouvais proposer une nouvelle boutique / ou une amélioration d'une déjà existante, pour le Chemin de Traverse ce serait quoi ?

J'aimerais, si c'est possible pour l'Architecture, avoir un glacier, un "Florian Fortarôme", où il serait possible de commander l'une ou l'autre glace proposée et de recevoir une carte/image correspondante, un peu comme avec les Chocogrenouilles.

Essayer de sortir un peu de chez moi (si la météo le permet) et de profiter de ce qui se propose pendant la période avant Noël, notamment me promener dans l'un ou l'autre marché. Et, surtout, tenter de m'éloigner un peu de mon ordinateur.

Sinon, bien sûr, continuer à profiter de ma salle commune et des jeux et apporter également quelques points à ma maison, ce qui me semble normal.

Je n'en ai qu'un et depuis peu seulement : magizoologiste et je l'adore ! Car, depuis que je suis sur P12, je suis éleveuse, tant comme Joplin ou Fiona ou moi, lol !

Je dirais comme ma VDD ! Une belle animation sur Harry Potter, comme ça a été le cas avec les lectures de Bdragon, les énigmes, ou alors une animation comme les "Pères Noël de P12".

Je ne sais pas trop. Joplin (mon 1er perso) s'est inscrite il y a 6 ans et c'était chouette ! Donc, je n'ai pas suffisamment de recul pour répondre.

Il est toujours difficile de nommer quelqu'un ou quelqu'une et de ne froisser personne, mais je trouve que Galvaer a une voix superbe !

Heu, non ! Je suis très curieuse et je vais partout ! Il y a juste les Trois Balais qui ne me voient pas souvent car je suis très timide.

Comme ma VDD, je n'en ai pas.

8. Ton avis sur les Phénix 2024 ? : joker ... En tant que "Joplin" et veilleuse des Couloirs, j'ai pu constater à quel point il est difficile et fastidieux de préparer les Phénix, d'assurer le suivi, etc. Donc, même si je n'ai pas été très motivée, cette année, pour participer aux jeux, je l'ai fait par respect pour ceux et celles qui organisent l'événement, mais j'ai trouvé les énigmes un peu difficiles.

9. Si tu pouvais proposer un défi à Caelan, pour les prochains défis pédouziens, lequel serait-ce ?

Absente le 29 avril
Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 19/12/2024 à 18:26:14

Pas d'idée

M'amuser le plus possible sur le site et proposer des trucs sympas aux Poufsouffle

Directrice de Maison ^^

Je trouve que le calendrier du Solda Noël et de Mère Noël est fabuleux. Rien n'a ajouter de plus

Peut-être les débuts du site, pour voir comment c'était.

Aucune idée.

Les Trois Balais. Je n'ai pas l'habitude des Tchats et j'ai du mal à suivre.

Secret ^^

Ça a été une très jolie session, comme toujours. Les Phénix sont sublimes et l'organisation a été top. Vivement l'année prochaine

9. Si tu pouvais proposer un défi à Caelan, pour les prochains défis pédouziens, lequel serait-ce ?
Rendre visite à une créature du Refuge dans la Valise et jouer un moment avec elle.

10. Un.e Pédouzien.ne avec qui tu voudrais faire un RP ?

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serpentard
4e année
Créé : 20/12/2024 à 00:36:48 - Modifié : 20/12/2024 à 00:38:04

J'ai vu passer dans les réponses du dessus quelque chose pour rendre la baguette utile. C'est une très bonne proposition bien que complexe à mettre en place.

Rapporter quelques points à Serp, on en manque cruellement.

J'avais été rédactrice pour la Gazette il fut un temps et j'avoue que j'avais bien aimé ! Si non assistant dans une matière cool c'est sympa aussi !

Alors là j'avoue que je passe mon tour, je n'ai pas trop d'idées sur la question !

2017 et le gang des Têtards.

J'aime trop le principe de cette anim mais malheureusement je ne suis pas revenue depuis assez longtemps pour avoir suivi.

Comme certains de mes VDD je ne me rends jamais dans le monde magique (parce que je suis pas ouf en RP).

Il sait déjà que je suis la femme de sa vie mais je veux pas l'avouer si non il va prendre la grosse tête.

Je crois que j'ai jamais suivi une seule cérémonie des phénix donc je ne pense pas être bien placée pour donner mon avis.

C'est qui Caelan ? (Je suis déconnectée ma parole).

10. Un.e Pédouzien.ne avec qui tu voudrais faire un RP ?

N'importe qui apte à s'amuser et à supporter mon niveau pitoyable.

11. Est-ce que tu as déjà possédé des créatures dans la Valise de Newt ? Si oui quelle est ton expérience à ce sujet ?
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 23/12/2024 à 22:53:23

Apothicaires Slug et Jiggers pourrait aussi vendre des potions, notamment des potions de soin qu'on pourrait utiliser lors des duels pour restaurer une partie de ses PV.

2. C'est quoi ton objectif pour cette coupe trimestrielle?
Rester active sur le site ça me semble déjà pas mal.

Il y a des années j'ai fait un petit mandat de préfète et j'ai beaucoup aimé.

Je ne m'attends pas à plus que le calendrier de l'avant annuel: c'est toujours très chouette !

5. Si tu pouvais revenir dans le passé, quelle époque du site aimerais tu (re)vivre ?
Peut-être mon arrivée sur le site ? Tout redécouvrir pour la première fois ça pourrait être cool !

6. A ton avis, qui va gagner The Voice P12 ?
Je ne suis pas du tout l'animation, désolée.

7. Est-ce qu'il y a une section du site sur laquelle tu ne te rends jamais ?
Je me rends très peu dans le Hall d'Entrée et dans le Monde Magique.

8. C'est qui ton crush Pédouzien ?
Personne.

9. Ton avis sur les Phénix 2024 ?
J'ai beaucoup aimé les jeux autour des Phénix ! Les énigmes étaient sympa et les Lettres de fan étaient chouette à chercher.

10. Si tu pouvais proposer un défi à Caelan, pour les prochains défis pédouziens, lequel serait-ce ?
J'ai si peu d'inspiration... Peut-être se rendre dans un bureau parmi ceux du professorat et y faire une blague ? Lancer une bombabouse, repeindre le bureau en rose, remplir les tiroirs de feux d'artifices ou que sais-je encore.

11. Un.e Pédouzien.ne avec qui tu voudrais faire un RP ?
Le RP c'est vraiment pas mon truc mais ça ne me dérangerait pas d'en faire un avec une personne ayant beaucoup de patience (je prends des jouuuurs pour répondre parfois).

12. Est-ce que tu as déjà possédé des créatures dans la Valise de Newt ? Si oui quelle est ton expérience à ce sujet ?
Je crois que oui ! Mais c'était il y a très longtemps. Je ne m'en souviens plus trop à part que je mettais beaucoup de temps à faire évoluer ma créature et j'étais de moins en moins active sur le site alors elle a dû retourner au refuge.

13. Quelle est l'aventure de la Cabane Hurlante que tu préfères ?

"Quand nous rêvons, nous entrons dans un monde qui n'appartient qu'à nous. Laissons-le nager dans l'océan le plus profond ou planer au-dessus des nuages les plus hauts."
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 04/01/2025 à 15:16:15

Je sais pas trop... Je dirai des nouveaux objets Weasley que l'on pourrait utiliser à Halloween et le 1er avril ^^

2. C'est quoi ton objectif pour cette coupe trimestrielle?

Faire le plein de dragées et gagner le trophée trimestriel ça serait cool (a)

Sur les postes que j'ai eu, je dirai que le poste de Rédacteur et celui de Serveur/Elfe des Trois-Balais sont vraiment de super postes ! Lorsque j'ai eu le poste de rédacteur, l'équipe était géniale !!! Et quand je vois l'équipe actuelle, elle donne trop envie de revenir *^* Pareil pour le poste aux TBs.

Un calendrier de l'avent (a)

5. Si tu pouvais revenir dans le passé, quelle époque du site aimerais tu (re)vivre ?

Dans les années 2010, il parait que c'était cool avec tous les nouveaux pédouziens, Bdragon, Lust, Wilde, Florence...

Avant de voir les résultats, j'aurai dit Paillettes, mais Galvaer était tout aussi méritante :dance:

La salle sur demande, je n'ai plus aucun club

C'est quoi ?

C'est génial, j'adore le principe de récompenser les pédouziens pour ce qu'ils sont ou ce qu'ils ont fait !

10. Si tu pouvais proposer un défi à Caelan, pour les prochains défis pédouziens, lequel serait-ce ?

Valider tous les défis pédouziens 8-|

Je dirai avec Camille Dubois parce que c'est la meilleure RPgiste apparemment. Mais je RP déjà avec elle en formation et c'est super cool !

12. Est-ce que tu as déjà possédé des créatures dans la Valise de Newt ? Si oui quelle est ton expérience à ce sujet ?

Yep ^^ Je dirai que ma chouette est vraiment un animal corruptible pfff

Ça fait longtemps que j'y suis aller, mais je dirai Merlin a disparu ! qui a été créée à l'occasion de l'animation "Les Travaux des Fondateurs" !

14. Comment avez vous choisi le statut du sang de votre personnage ?

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Apprentie
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 05/01/2025 à 16:12:03

A vrai dire, je ne sais pas trop quoi répondre. Peut-être comme mon VDD, de nouveaux produits Weasley.

Essayer d'avoir plein de points de maison et de dragées ! ^^

J'aime beaucoup les deux postes que j'occupe actuellement mais j'aime particulièrement le poste de préfète en chef ! J'adore faire équipe avec Matoutou. ^^

Un calendrier de l'avent comme il y a eu !

Je dira mon arrivée dans le château où j'ai découvert tout ce qu'il pouvait proposer ! C'était absolument magique !

Je n'en ai aucune idée. J'avoue ne pas trop avoir suivi cette animation. ^^"

La salle sur demande, je ne pense jamais à y aller.

Pas de crush me concernant.

C'est super ! J'adore l'idée de récompenser les personnes qui s'investissent au cours de l'année de plein de manières différentes.

Adopter une créature dans la valise pour le voir interagir avec elle.

Je n'ai pas de nom précis en tête car je fonctionne au feeling, là où je veux diriger mon histoire. Je suis ouverte aux différentes propositions qu'on peut me faire.

Oh oui ! J'en ai actuellement deux : June, ma niffleur, et Calypso, ma strangulot. C'est une expérience fantastique ! Je recommande cette section à tout le monde.

Ca fait très longtemps que je n'ai pas fait un aventure de la cabane hurlante mais ma préférée est celle de l'anniversaire de mort.

Un peu au hasard à vrai dire.

15. Est-ce qu'il y a une section ou un module où tu passes tout ton temps dans le château ?

Venez visiter la route des sorcières !
Préfète
Chroniqueuse Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 01/02/2025 à 11:48:57

Emilien Lenain hihi, il est si beau ! *^*

C'était trop bieeen, j'ai surtout apprécié les Énigmes du Père Lockhart.

Je pense que ce serait le fait de participer à un entrainement de Quidditch ?

Avec Anthéa Anderston mais elle veut pas de moi :((

Non jamais, mais je me tâte à essayer !

J'avoue que j'ai jamais trop fait les aventures de la Cabane Hurlante donc je sais pas trop

Je n'y ai pas encore réfléchi ? (aa)

15. Est-ce qu'il y a une section ou un module où tu passes tout ton temps dans le château ?

Au grand étonnement de beaucoup de personnes, je dirai les Trois-Balais !

NOUVEAU SONDAGE

1. Quelle animation tu aimerais voir apparaître en 2025 sur le site ?

Everything you lose is a step you take
So make the friendship bracelets, take the moment and taste it
You've got no reason to be afraid
Chroniqueuse Chicaneur
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 02/02/2025 à 16:04:15

Cela a peut-être déjà existé, je ne sais pas, mais j'aimerais beaucoup voir un Loup-Garou version HP, un jour ! Je trouve que le jeu s'y porte bien, avec les différents rôles (Voyante = Trelawney, Sorcière, Villageois = Moldus, Loup-Garou = Greyback,...).

2. Quel a été ton moment préféré de toute ton existence P12ienne ?

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 03/02/2025 à 20:11:47

1. Quelle animation aimerais-tu voir apparaître en 2025 sur le site ?
Un concours d'avatars peut-être ?

j'ai beaucoup aimé faire partie de l'équipe du Gryf'Time

3.Quand tu te connectes à P12, que fais-tu en premier ?

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 03/02/2025 à 21:43:53

Hmm, j'ai jamais trop d'idées d'animations, je voudrais des choses qui me surprennent surtout !

La victoire de l'équipe de quidditch de Serdaigle, c'était incroyable, beaucoup d'émotions partagées avec beaucoup de personnes que j'apprécie !

3. Quand tu te connectes à P12, que fais-tu en premier ?

Je file direct aux Trois-Balais avant même de me connecter sur P12 j'avoue (aa) Ensuite je checke dans mes messages pour voir quelques topics qui m'intéressent et que j'ai pas lu en général !

4. Quel est le poste dans le personnel dans lequel tu ne te verrais pas du tout ?

La guirlande de mes livres par mon Secret Bièraubeurre *^*

Retraitée
Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 03/02/2025 à 23:44:38

Honnêtement je ne sais pas trop, mais peut-être une animation qui sorte un peu de l'ordinaire ou qui change un peu de ce que l'on connaît déjà. Après je dis ça, mais c'est souvent un travail monstrueux de préparer une grosse animation, donc je suis déjà très heureuse avec tout ce que l'on nous propose.

Il y a plusieurs périodes qui m'ont plus ou moins marquée, mais je pense que ce que j'ai préféré ne se résume pas juste à un moment, mais plutôt à toutes les rencontres que j'ai pu faire en quinze ans de temps et sans lesquelles P12 n'aurait pas été la même aventure pour moi.

Je file direct aux Trois-Balais avant même de me connecter sur P12 j'avoue (aa)²
Sinon sur le site en lui-même, je regarde dans quels topics ont été postés de nouveaux messages, je fais un petit tour en salle commune, je fais un petit tour dans mes MP si j'en ai et ensuite je fais selon mon envie.

4. Quel est le poste dans le personnel dans lequel tu ne te verrais pas du tout ?

L'architecture parce que je n'ai aucune compétence dans ce domaine, malheureusement. Sinon outre l'aspect compétence, je ne me verrais pas du tout magizoologiste ! La section est incroyable mais ça ne m'attire pas plus que ça.

5. Quand tu es arrivé(e) sur le site, qu'est-ce qui t'a donné envie de rester ?

Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 04/02/2025 à 11:03:06

Je ne sais pas vraiment, j'ai pas forcément autant de temps que je le voudrais pour m'impliquer dans une grosse animation. Quelque chose hors RPG en tout cas ça c'est sur, mais quoi exactement ? Il y avait l'histoire du JDR dans la CMI qui m'intrigue, à voir si on entend de nouveau parler

Oulà, c'est vaste comme question. J'ai vécu mon adolescence sur P12, donc c'est à la fois des moments très joyeux et des moments très tristes, on vis tout puissance 1000 quand on a 14/15/16 ans. J'aimais bien la période où je m'occupais du Chicaneur, mais je préfère mon rapport actuel à P12 où je ne déverse plus tout mes sentiments adolescents.

Ça parle des TB's au dessus mais perso je m'y connecte de manière décorrélé à P12. Quand je me connecte sur P12 je regarde si j'ai des MP, puis je vais voir tout ce que j'ai raté dans le Grand Escalier (enfin dans les sections qui m'intéressent)

Tout ce qui est en lien avec le RPG, c'est pas pour moi. Voir pire je pense, les cours. Je pourrais pourquoi pas faire un maître du jeu extérieur sans incarner de personnage, mais les cours et les copies, ça me tente pas du tout.

Les gens que j'y ai rencontré, je pense que ça sera une réponse assez générale

6. C'est lequel ton émoji pref ? Sur les émoji mis à disposition par P12

Joueur de Quidditch
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 08/02/2025 à 14:59:53

La nuit blanche des Trois-Balais
J'ai hâte de voir les festivités pour les 20 ans !!

Ah y a pas mal de choses qui peuvent être citées ici ! J'ai lu la victoire de l'équipe de Quidditch de Serdaigle plus haut je suis assez d'accord que c'était un moment de partage fort en émotions. Je pourrais évoquer les matchs avec les M&M's Rangers également, pas mal de chouettes soirées Trois-Balais (les Battles de The Voice saison 3 et la finale de L'île de la tentation en tête), des premier avril infernaux, des rushs de fin de Coupe, et beaucoup trop de discussions jusqu'au bout de la nuit avec des gens importants... Ca en fait des beaux moments pour un simple petit site internet hihi dur dur de n'en garder qu'un

Totalement les TBs ahah, et sur le site en lui-même je check mes MPs et je regarde s'il y a des messages postés dans la salle de travail des TBs

Tout ce qui est en lien avec le RPG c'est pas trop mon truc non plus. La Valise en particulier j'y connais rien du tout je n'y ai jamais mis les pieds et je n'ai pas le courage de le faire :'))

Les personnes que j'ai rencontré sur le tchat ! Vraiment le meilleur module (aa) (ce post présente un contenu sponsorisé)

(~~) 8-|

7. Quelle fut ton année pédouzienne préférée ?

c'est TGP qui le dit, merci à eux !! + avatar de Luan McTire <3

BLABLABLA Y AURA DES TRUCS ECRITS JE CROIS MAIS PLUS TARD, PLUS TARD

T'as lu Scooby-Doo ???

Avatar de Romie Keffer et signature de Jennifer Baloid
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 12/02/2025 à 15:15:09

Olala bonne question ! J'en ai vraiment aucune idée. Peut-être quelque chose qui mélange des jeux et un peu de RPG ?

Ça ne fait pas très longtemps que je suis sur P12 mais j'adore parler avec les P12iens aux Trois Balais. Sinon, j'ai bien aimé aussi essayer le Quidditch (même si mon niveau est vraiment nul XD )

D'abord je regarde si j'ai reçu des MP puis après je vais aux Trois Balais. Ensuite je regarde les messages que je n'ai pas lus.

Je ne connais pas bien tous les postes mais je n'aimerais pas en avoir un avec trop de responsabilités. Je pense que ça me stresserait et j'aurais peur de faire une bêtise.

Les personnes que j'ai rencontré ! Et puis le site est très vaste et j'avais envie de tout découvrir.

Lui : :$ et lui : (a)

Bahaha cette année du coup vu que je n'en ai pas encore connu d'autres, même si elles avaient l'air chouettes aussi !

8. Tu préfères lire la Gazette du Sorcier ou ton journal de maison ?

Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 13/02/2025 à 08:04:11

Euuh très bonne question, j'en ai aucune idée :o

Oulah, j'en ai plein, mais celui qui est au-dessus de tous c'est quand j'ai découvert les TBs, c'est là où j'ai fait de superbes rencontres, je suis très contente d'avoir découvert cet endroit du site

Je vais aux TBs direct! Ensuite je regarde mes messages, puis je vais dans la salle de travail des TBs

Dans la direction, je trouve ça assez stressant :')

Le ROG, l'ambiance et, vous n'allez jamais deviné, les TBs !

Citrouuuille (~~) et :fantome:

Euuh compliqué ça aussi, je dirais la première, là où j'ai tout découvert pour la première fois, ma salle co, le château, les gens

Les deux sont très biens mais j'ai une préférence pour le journal de maison, on apprend pleins de choses sur les membres de sa maison hihi

9. Que représente P12 pour toi ?

Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 13/02/2025 à 08:05:04 - Modifié : 13/02/2025 à 09:00:21

Erreur

Retraité
Traître à son sang
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 13/02/2025 à 10:22:31

Celle(s) que je prépare (aa)

Plus sérieusement, je suis pas forcément à fond dans la participation aux anims en ce moment, donc je n'ai pas d'attentes spécifiques – mais j'aime quand les concepts me surprennent !

C'est très dur de comparer à vrai dire ! Il y a eu beaucoup de beaux moments. Je pense que j'ai été très heureux quand j'ai obtenu mes premiers posts dans le perso, quand j'ai pu découvrir les coulisses de P12. J'ai aussi des très bons souvenirs de certaines animations (TLO, Le traître...) et de certains RPs. Mais je pense aussi être plus épanoui aujourd'hui sur le site qu'à l'époque, parce que je ne dépends plus autant de la validation des autres (:

En général je regarde les messages non lus dans mes sections préférées du Grand Escalier, et, plus ou moins simultanément, je checke mes MPs sur mes 2 comptes. Je regarde la carte du Maraudeur aussi, souvent.

Les TBs, ou Arbitre je dirai. De manière générale, j'aime pas quand les postes m'imposent d'être dispo à une certaine heure etc pour une anim, j'aime vivre au jour le jour ahah. Puis, comme j'aime plus HP, je pourrais difficilement être prof/veilleur de la CMI aussi :')

J'étais fasciné par les grands RPGistes de l'époque ahah, je voulais avoir la même aura, le même talent qu'eux. Et j'ai tout de suite beaucoup adhéré, de manière générale, à la façon dont on fait du RP ici, en comparaison avec les autres forums que j'avais connus avant.

OOOH j'adore cette question. J'ai toujours été un grand fan du 8-| (et d'ailleurs, j'ai les mêmes lunettes que lui maintenant ahah), mais j'aime aussi beaucoup le (a) et le :fantome: qui n'ont AUCUN équivalent en termes de vibe sur les emojis classiques des téléphones.

Je suis vieux et nostalgique, donc je dois bien admettre que 2018, c'était quelque chose ahah. Mais j'aime beaucoup le site aujourd'hui aussi, je ne serais pas revenu s'il était encore comme à l'époque (: Vive le changement !

Bah, comme j'écris dans le chicaneur, je découvre toujours les articles au fur et à mesure du mois, donc je n'ai pas tant la sensation de lire "Le Chica", même si j'aime généralement plus les articles dedans, me sentant un peu plus concerné par eux. Donc je dirais la Gazette, qui est aussi super.

9. Que représente P12 pour toi ?

Beaucoup de choses ! C'est quand même l'endroit où j'ai grandi, qui m'a servi de refuge quand j'étais plutôt seul, l'endroit où je suis devenu la personne que je suis aujourd'hui... Donc j'ai un grand attachement émotionnel au site. Mais aujourd'hui, c'est aussi surtout l'endroit qui me permet de continuer à écrire, parce que damn, le RP, ça m'avait manqué.

10. À part les gallions, les dragées et les points de maison, qu'est-ce que tu préfères gagner comme récompenses aux animations ?

Pages : <- 1 2 3 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5